Wakatepe
Internet service provider

Programmation PHP/MySQL

Les languages de programmation utilisés pour les sites internet sont en constante évolution. Parmis les nombreux languages existants, PHP est de loin le plus utilisé. Ce succès est lié sans conteste à sa souplesse et à ses possibilités. PHP est un langage de scripts libre principalement utilisé pour produire des pages web dynamiques exécutées côté serveur (contrairement à Javascript par exemple, qui est exécuté côté client).

MySQL est une version orientée web des système de gestion de base de données utilisant le language SQL, au même titre que les 'grosses solutions' telle qu'Oracle. La particularité de MySQL est de privilégier la performance en lecture, ce qui en fait un système de choix pour le web où la majorité des requêtes se font en consultation des données plutôt qu'en mise à jour de l'information (et donc en écriture).

Le tandem PHP/MySQL fait partie du quatuor LAMP : Linux, Apache, MySQL, PHP. Environ la moitié des sites web seraient développés grâce à ces technologies, d'une part pour leurs performance élevée, et d'autre part pour leur caractère open source.

Nos services

Programmation PHP

La programmation PHP est devenue l'une des spécialités de Wakatepe. Nous créons des scripts sur mesure en fonction de vos besoins. Quelques exemples d'applications :

  • analyse des données d'un formulaire pour un renvoi par mail, un stockage dans une base de données, l'affichage à l'écran
  • la gestion dynamique de l'affichage des pages d'un site multilingue
  • l'affichage des pages d'un catalogue de produits, avec une navigation dans les pages de résultats
  • l'affichage de galeries de photos
  • la gestion d'accès de membres à la partie privée (intranet) d'un site internet
  • le décodage de questionnaires et le calcul des scores
  • la gestion du contenu d'un site web via un CMS (Content Management System)
  • ...

Création de bases de données

Wakatepe analyse vos besoins afin de créer une structure de base de données évolutive et performante. Des outils de gestion sont mis à votre disposition afin que vous puissiez modifier le contenu de la base de données (et de votre site) aussi facilement que possible.